4

Des vacances formidables dans un riad à Marrakech !

riad de luxe à Marrakech

Marrakech est une ville ensoleillée plus de 300 jours par an voire même un peu plus pour les amateurs. Elle est située dans le sud du Royaume à moins de 200 kilomètres de la côte atlantique via la petite cité d’Essaouira. Le Maroc a été classé par les voyageurs du monde entier comme le pays le plus accueillant du monde. Une jolie palme d’or bien méritée car l’hospitalité fait partie de l’ADN du peuple marocain qu’ils vivent au Maroc ou n’importe où dans le monde. Des vacances formidables vous attendent dans riad croix berbere luxe à Marrakech !

Marrakech, une destination de choix !

 

riad de luxe à Marrakech

Le Maroc est connu et reconnu dans le monde entier comme une destination agréable où il fait bon passer ses vacances. L’un de ses principaux atouts outre l’hospitalité de son peuple, c’est sa proximité avec l’Europe. A vol d’oiseau, l’Espagne n’est qu’à une petite quinzaine de kilomètres des côtes marocaines par la ville de Tanger. On peut y venir facilement en voiture puis par bateau ou directement par avion pour un trajet plus rapide. Chaque année des millions de visiteurs décident de franchir le détroit ou les frontières pour venir découvrir le Maroc et notamment Marrakech, la ville la plus touristique du Royaume.

Dès votre arrivée, vous serez séduit par la beauté de la ville, par sa douceur de vivre mais également par l’ambiance euphorique qui y règne de jour comme de nuit notamment Place Jemâa-el-Fna où la vie ne s’arrête quasiment jamais. Marrakech est connue pour sa Place Jemâa-el-Fna, ses souks de toutes les couleurs, sa gastronomie mais également son ambiance et ses nombreux monuments historiques sans oublier ses éternels riads. Des voyageurs sont près à traverser une grande partie de la planète pour venir les découvrir et passer un séjour agréable dans un riad à Marrakech. La tendance est assez récente dans le baromètre du tourisme au Maroc. Elle a réellement commencée au début des années 2000 quand les chaines de télévisions européennes et internationales ont fait des reportages sur la médina, ses riads, sa douceur de vivre,…

A Marrakech, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et surtout tous les budgets de quoi faire plaisir à ceux qui voyagent en famille ou entre amis. Vous ne serez aucunement déçu du voyage même de cette découverte hors du commun que l’on ne retrouve nulle part dans le monde. Le Maroc a été élu par les touristes du monde entier comme le pays le plus accueillant du monde. Un titre honorifique que le pays mérite bien et dont les marocains peuvent être fiers car c’est grâce à leur accueil chaleureux et leur grand cœur que les touristes reviennent deux, trois voire même plusieurs fois pour les vacances ou pour s’y établir plus durablement en famille ou entre amis.

Quelles activités découvrir à Marrakech ?

 

chambre riad à Marrakech

Après un tour dans les souks et Place Jemâa-el-Fna, Marrakech regorge d’activités à découvrir notamment de multiples activités de plein air. Vous pourrez faire un baptême à dos de dromadaire à deux pas des jardins de la Ménara mais il est fortement conseillé de se rendre dans la Palmeraie pour profiter d’une promenade au calme, loin des bruits incessants des moteurs et pour admirer les palmiers environnants. La Palmeraie est le cœur des activités de plein avec de nombreux haras à proximité pour des balades à cheval ou encore pour louer des quads et faire le tour de la ville. Le quad est adapté pour découvrir les environs de Marrakech comme le barrage Lalla Takerkoust, les paysages arides et désertiques de Marrakech avant d’arriver à la verdure et la nature de l’Ourika ou encore les cimes du Haut Atlas. La station des sports d’hiver de l’Oukaimden est située à moins de 100 kilomètres de Marrakech. Il est préférable d’aller la découvrir en hiver pour apprécier la neige, les descentes en luge ou en ski pour les plus chevronnés. Vous pourrez louer tous les équipements au bord des pistes avec les loueurs improvisés. A voir sans attendre !

Vous passerez des vacances formidables au cœur de la médina dans un riad à Marrakech !

  1. laurelie dit :

    C’est un programme qui semble intéressant, on s’imagine déjà en train de siroter son verre de mojito au bord d’une piscine, avant de se rendre à la place jemma el fna et les souks pour découvrir les produits de l’artisanat local. Voyage à essayer !

  2. camille dit :

    Le soleil de la cite ocre est irrésistible, quand on réside comme moi dans les pays un peu plus froids, on a hâte de profiter de ce climat qui apporte paix, sérénité, tranquillité et vous donne réellement l’impression d’être en vacances. Dans ces conditions comment ne pas profiter pleinement de ses vacances et en garder de bons souvenirs. L’idéal est d’aller à Marrakech en famille, avec sa moitié et ses enfants, de cette manière on partage des moments encore plus émouvants et intenses. Il y a la possibilité de faire des randonnées dans les montagnes non-loin de la ville. Une façon pratique et ludique de découvrir les montagnes du Toubkal, les trésors que ces régions ont à offrir et de rencontrer une population encore encrée dans ses rites et traditions ancestrales. Personnellement j’ai eu l’occasion de découvrir tout cela et j’en garde un superbe souvenir, j’encourage ceux qui ont quelques semaines de vacances devant eux de tenter l’aventure. Vous serez agréablement surpris.

  3. brice dit :

    Quand on réside dans les logements de type traditionnel, on a l’occasion de découvrir encore mieux la région et ses traditions. Je parle ici de logements de type kasbahs. En effet déjà le style de l’architecture vous ramène dans les contes de mille et une nuits. Avec le magnifique patio qui vous permet de rester dans la maison tout en profitant de l’eau qui coule de la fontaine ou des courants d’air entraînant avec eux les senteurs d’arbres fruitiers plantés tout autour afin d’assurer la fraîcheur de cet endroit. De plus on peut profiter des plats traditionnels cuisinés sur place, on peut également avoir la chance de tomber sur un établissement équipé d’un hammam, d’un spa ou un sauna. Cela donne encore plus la possibilité de se détendre, de prendre soin de soi et de découvrir les bienfaits de l’huile d’argan naturelle ou du savon noir. On en ressort avec la peau qui respire et les idées claires.

  4. lucien dit :

    Pour les adeptes de découverte et d’aventure c’est une bonne opportunité, je peux ainsi organiser un trekking dans les montagnes du pays, ou même des randonnées. Des activités que l’on peut faire avec sa famille ou ses amis en toute convivialité. Cela permet de découvrir au plus près les villes et villages que l’on ne peut pas voir en restant uniquement dans les grandes villes. Je recommanderais cette destination à tous les passionnés de sports en plein air.

*