0

En 2017 la ville de Marrakech se classe parmi les destinations à découvrir

tourisme a marrakech

Une fois de plus, pour cette année 2017, Marrakech se classe parmi les destinations à visiter par les touristes venant du monde entier. Faisant suite au New York Times qui avait déjà classé Marrakech parmi les 52 endroits à découvrir en 2017, « Le Monde » choisit également la capitale touristique du Maroc pour figurer dans sa liste des destinations phares en 2017. En effet, Le Monde a dressé une liste des 20 endroits à découvrir absolument en 2017. Parmi ces endroits nous retrouvons le Sultanat d’Oman, le Zimbabwe, la Colombie, qui devraient séduire les touristes au cours de cette année. Il est important de constater que suite à la COP22, la cité ocre reprend du tonus, selon le journal. On y rappelle également que la ville de Marrakech sur le site https://viemarrakech.wordpress.com/ a doté son aéroport d’un nouveau terminal, que le nombre des hôtels de luxe est en pleine croissance et que le secteur du haut de gamme ne cesse de prendre de l’ampleur.

Avec l’avènement d’Airbnb, les touristes peuvent se loger à moindre coût, en octobre Marrakech verra l’inauguration du musée Yves Saint Laurent, autant de raisons qui créent l’engouement autour de cette ville. Dans l’ensemble, le Maroc dont le taux de fréquentation avait baissé depuis quelques années du fait de l’instabilité de la région reprend du poil de la bête. Quant au New York Times, il positionne Marrakech comme une ville qui a encore et toujours la côte auprès des touristes étrangers. Selon son classement, la cité ocre compte parmi les 52 destinations à visiter au cours de l’année 2017. Dans ce classement du New York Times, la ville de Marrakech se positionne à la 11e place. Il est vrai que Marrakech est surtout réputée pour ses lieux touristiques de grande renommée comme la Koutoubia ou la place Jemaa el-Fna, mais le quotidien américain met surtout en avant le jardin Majorelle ainsi que le prochain musée consacré à Yves Saint Laurent, comme des lieux à visiter absolument.

Ce musée sera consacré à l’œuvre et au travail du couturier Yves Saint-Laurent, et il ouvrira cet automne à Marrakech. Les nombreux visiteurs pourront y trouver des milliers de croquis, des accessoires, mais aussi des vêtements créés par le couturier. Le jardin Majorelle quant à lui célébrera ses 60 années d’existence en tant que jardin ouvert au public. On y retrouve aussi un jardin dédié à la culture berbère, ainsi que la résidence du designer Yves Saint-Laurent qui porte le nom de Villa Oasis. Parmi les autres destinations plébiscitées par le New York Times, on retrouve également le désert d’Atacama situé au chili, le Taj Mahal, la ville d’Agra en Inde et le Canada qui abrite de nombreux parcs naturels et historiques.