0

Augmentation de la demande locale dans l’immobilier à Koh Samui

Koh Samui

Le secteur immobilier à Koh Samui en particulier et à Bangkok en général se réjouit de la situation qui prédomine actuellement. En effet, depuis quelques mois on observe que la demande locale est de plus en plus grandissante. Ceci est dû principalement à l’état d’esprit des populations vis-à-vis de l’épargne qui ne leur convient plus réellement. On espère en plus de ce changement un regain de confiance des investisseurs étrangers sur le territoire thaïlandais. Depuis plusieurs mois les Thaïlandais retirent de l’argent de leurs comptes d’épargne afin d’investir ces sommes dans les fonds d’investissement ou dans le secteur immobilier. Selon les chiffres de la BOT (Bank Of Thailand), les sommes présentes dans les comptes bancaires ont baissé de plus de 20 milliards de bahts en quelques mois. Et cela depuis le mois d’avril 2015. Depuis la même époque, on note une augmentation de l’investissement dans les fonds mutuels du pays. Une augmentation qui se situe autour de 94 milliards de bahts.

En plus de tous ces éléments, le marché immobilier voit arriver des fonds qui n’ont pas été répertoriés par la BOT. Parmi les promoteurs immobiliers les plus en vue dans le pays, certains attestent avoir augmenté leurs prévisions de vente de plusieurs milliards de bahts, en prenant en compte la situation actuelle. Ces estimations reflètent l’optimisme de l’ensemble des acteurs du secteur pour l’avenir du secteur immobilier à Koh Samui sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/ et dans l’ensemble du pays. De plus, les mesures récemment annoncées par le gouvernement encouragent cette tendance. En effet la baisse à 0,02% des frais de transfert de propriété sur une période de 6 mois à 1 an, contribue à alimenter cet enthousiasme. On note aussi les effets positifs de la baisse de 1% à 0,01% des frais d’hypothèque. Les deux baisses feront accroitre l’engouement des investisseurs pour le secteur.

Au sein du secteur immobilier qui est déjà très attractif pour les investisseurs, les promoteurs et autres acteurs comptent énormément sur le tourisme pour que les répercussions continuent d’être positives pour une croissance plus perceptible du secteur immobilier à Koh Samui. En gros, au vu du nombre de touristes toujours plus nombreux à se rendre dans ce magnifique pays, les promoteurs immobiliers espèrent que ces derniers vont de transformer en investisseurs immobiliers. Les Chinois par exemple qui sont de plus en plus nombreux en Thaïlande. Le même phénomène s’observe avec les ressortissants de Londres, de la Nouvelle-Zélande, du Canada. Ces potentiels investisseurs associés aux investisseurs locaux apporteront de la plus-value au marché immobilier thaïlandais.