0

Comment corriger une ancienne greffe de cheveux ?

greffe de cheveux

Les techniques de greffe de cheveux ont beaucoup évolué au fil des décennies, tout comme les équipements utilisés pour la réaliser. De nos jours, les prestations offertes aux patients qui souhaitent bénéficier de cette intervention ne sont pas comparables à ce qu’on a connu avant. Il peut donc arriver qu’après quelques années des patients décident de corriger ou de réparer leur greffe de cheveux. C’est une décision importante à prendre, qui peut apporter d’importants changements dans une vie. Les procédures et les techniques utilisées pour réparer les greffes de cheveux aboutissent à un aspect plus naturel, en opposition à l’aspect cheveux de poupée que les interventions de l’époque donnaient aux cheveux des patients. De nos jours, le patient peut prendre la décision d’enlever totalement ces greffes à l’aspect peu appréciable, c’est ce qu’on appelle le « plug removal », afin de bénéficier des dernières techniques de greffe et d’aboutir à une coiffure plus naturelle et attrayante.

Dans le cadre d’une révision de greffe de cheveux, les patients peuvent bénéficier de nombreuses techniques qui sont actuellement utilisées par les praticiens. L’une des techniques les plus pratiquées est l’excision chirurgicale au niveau de la ligne frontale. Cette procédure consiste à enlever tout ou une partie de la racine des cheveux à cet endroit. L’endroit des anciennes greffes est alors suturé et quelques mois plus tard, une nouvelle greffe avec Docteur Paul Benet.peut être effectuée en se servant cette fois de techniques plus actuelles, apportant de meilleurs résultats. L’autre méthode qui peut servir dans ces cas est l’expansion des tissus. Lorsque la peau du cuir chevelu est très tendue, il faut l’étendre afin que toute la cicatrice de la précédente opération soit excisée. L’une des autres techniques utilisées est la réduction endoscopique des tissus. Cette méthode a été développée par le Dr Epstein afin d’éliminer les tissus épais que l’on retrouve sur les racines des cheveux où les greffes avaient été implantées.

Il s’agit d’une procédure assez simple qui entraîne un rétablissement de 2 à 3 jours. Après la réparation des greffes de cheveux, la technique la plus utilisée pour faire la nouvelle opération de greffe est la FUE (Follicular unit Extraction), en français extraction folliculaire. La technique consiste à faire une implantation des unités folliculaires dans les zones clairsemées sans que cela n’entraine de nouvelles cicatrices. Cette technique convient bien aux patients qui souhaitent garder les cheveux courts parce que c’est une technique peu invasive. Les technologies liées aux soins des cheveux continuent d’évoluer afin d’assurer aux patients de conserver une apparence jeune, naturelle et agréable aux yeux. Vous pouvez donc désormais corriger votre greffe de cheveux, si celle-ci ne vous correspond plus, afin de prendre soin de vos cheveux et de vous-même.