0

Découvrir la Médina et la nouvelle ville durant votre séjour en hôtel à Marrakech

hotel la sultana

Si vous songez à vous rendre à Marrakech, vous craignez certainement de vous ennuyer, ne vous inquiétez pas, la ville rouge regorge d’activités et de lieux qui sauront aménager de manière agréable votre séjour. Vous pourrez décider selon vos envies, ce que vous souhaitez faire. Ceux qui souhaitent s’imprégner de la culture locale pourront trouver des occupations au cœur de la Médina qui est le cœur historique de la ville. Vous y trouverez des souks, des Riad, et vous pourrez certainement déguster le délicieux couscous traditionnel. Si vous voulez plutôt mener le style de vie occidental à la marocaine, les quartiers de la nouvelle ville comme Guéliz et Hivernage feront l’affaire, vous pourrez y faire du shopping dans de grandes enseignes européennes, mais aussi résider dans un hôtel à Marrakech en visitant le site https://www.sejour.org/Afrique/Profiter-d-un-sejour-royal-au/ , car dans ces zones on retrouve de grandes chaînes hôtelières.

La médina qui abrite entre autres la célèbre place Jemaa-el-fna avec ses musiciens ses charmeurs de serpents et autres artistes, quelques sites historiques et des merveilles architecturales faisant partie de l’héritage de la ville. Sur le plan culturel Marrakech ne manque pas de musées au sein desquels vous pourrez découvrir l’art contemporain du Maroc et même d’autres pays, comme le Musée Dar si Saïd, les jardins Majorelle qui abritent aussi un musée. La Médina fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 32 ans. La zone des souks qui se situe également dans la Médina vous permettra de faire des emplettes, la célèbre mosquée Koutoubia s’élève avec majesté dans l’enceinte de l’ancienne ville. Pour ceux qui s’intéressent à l’art du cuir et la maroquinerie, les tanneries vous permettront de voir les étapes de la fabrication du cuir et des produits qui en sont issus. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel à Marrakech de ce côté de la ville.

Guéliz a été le premier quartier de la nouvelle ville, il a été créé pendant le protectorat français sur le Maroc et se situe à l’extérieur des remparts qui protègent la Médina, autour de l’Avenue Mohammed V. Dans ce quartier on retrouve essentiellement des banques et des boutiques, c’est pour cette raison qu’il est souvent appelé quartier des affaires. On trouve également à Guéliz de nombreux restaurants modernes, des magasins de grandes marques, des fast foods et des hôtels de Marrakech. Il est important de préciser que c’est le long de l’Avenue Mohammed VI que la plus grande discothèque du royaume a été construite, le Pacha Marrakech.