0

Quels sont les équipements à utiliser quand on est pilote de taxi moto à Paris ?

taxi moto paris

Afin d’effectuer un trajet en taxi moto à Paris dans des conditions de sécurité optimale, certains équipements vous sont proposés. Ces équipements assurent votre sécurité, mais aussi votre confort. Le casque est l’équipement incontournable du passager de scooter ou de moto, c’est un élément indispensable pour assurer votre sécurité. Très souvent le casque est connecté à un intercom afin que le passager et le pilote puissent communiquer ensemble. L’intercom permet aussi d’écouter la radio ou de la musique. Certains modèles permettent même d’être connecté à son téléphone pour passer des appels via le Bluetooth. Le casque se porte avec une coiffe à usage unique, afin d’assurer l’hygiène du passager. Pour être protégé par tous les temps, il est importe de porter une veste de moto étanche et renforcée, des surbottes pour protéger vos chaussures, des gants pour les mains et un pantalon étanche.

Les passagers sont parfois munis d’un tablier de protection passager, qui permet de garder le bas du corps à l’abri des intempéries. Cet équipement est pratique quand on voyage en moto, et il est encore plus pratique quand on porte une jupe. Sur un taxi moto à Paris sur le site Bluebird Privileges vous trouverez des équipements particuliers pour assurer le confort du passager, précisons que ces équipements sont traités avec des produits antibactériens pour garantir une bonne hygiène. Vous trouverez par exemple un porte-bagages sur un taxi moto, beaucoup plus petit que celui d’un taxi ou d’une voiture, alors assurez-vous de ne prendre avec vous que le strict minimum. Ce genre de véhicules prend en général l’équivalent d’un bagage cabine, un sac à dos, un sac à main ou même un ordinateur.

Pour le transport de bagages, vous trouverez généralement sur les taxis moto à Paris, des porte-bagages de différentes formes : un coffre, une galerie porte-bagages, deux valises latérales, etc. Certaines sociétés spécialisées dans le transport de passagers en véhicules deux roues, mettent à disposition des remorques en option. Les remorques permettent de transporter des bagages plus volumineux. Le volume de bagage que le taxi moto peut transporter est ainsi considérablement augmenté. Les taxis motos ont généralement plus d’espace bagages que les taxis scooters, cette précision vous aidera dans votre choix du moyen de transport idéal. Afin d’assurer votre sécurité en taxi moto, les sociétés s’arrangent à recruter des pilotes très expérimentés, justifiant d’au moins 10 années d’expérience. Deuxièmement, un entretien régulier de la flotte de véhicules est fait afin de vous garantir des véhicules aussi sûrs que possible. Une fois qu’un certain kilométrage a été dépassé, le véhicule est remplacé. La plupart des sociétés souscrivent à une assurance qui couvre les passagers.