0

Idée de voyage : à la découverte de la Palestine

Palestine voyage

La Palestine est une région historique du Proche-Orient. Elle est située entre la mer Méditerranée et le désert à l’est du Jourdain. La Palestine comprend aujourd’hui l’État d’Israël, les territoires palestiniens et la bande de Gaza. Effectuer un voyage en Palestine, c’est découvrir l’histoire et l’origine des religions juive, chrétienne et musulmane. Vous aurez notamment l’occasion de visiter les lieux suivants.

Visiter Jéricho lors d’un séjour en Palestine

Jéricho est sans doute l’une des visites incontournables lors de votre voyage en Palestine. Cette petite oasis au milieu du désert est un des joyaux de la région. Pour en profiter pleinement, il est conseillé d’y rester au moins quelques jours. En effet, le site est doté d’une multitude de sites d’intérêts. Vous pouvez par exemple visiter le monastère de la Tentation. Il se trouve à 3 kilomètres au nord-ouest de la ville de Jéricho sur le mont de la Tentation et il culmine à 350 mètres d’altitude. Il fut fondé au 6e siècle autour de la grotte où Jésus aurait passé 40 jours et 40 nuits à jeûner.

Le Palais du sultan Hisham est également un site à ne surtout pas manquer. Situé en plein coeur de la ville, c’est une monumentale oeuvre architecturale. Dans cet ancien palais qui date de l’époque omeyyade, les mosaïques sont presque parfaitement conservées. La plus appréciée par les visiteurs est la mosaïque de l’arbre de vie. La visite dure généralement 2 heures avec au début, un film d’une quinzaine de minutes qui explique l’histoire du site. Pour les amateurs d’histoires, c’est une visite qu’il ne faut surtout pas rater.

Découvrir la cité de Bethléem

Palestine

Située à environ 10 km au sud de Jérusalem, Bethléem est une ville magnifique qui regorge d’histoire. La basilique de la Nativité est le monument le plus important et le plus prisé de la ville. Étant l’une des plus vieilles églises du monde, elle a été bâtie sur le lieu présumé de la naissance de Jésus. L’une de ses particularités, c’est que la basilique est construite sur un ensemble de grottes naturelles qui autrefois servaient de sous-sol pour y abriter les animaux.

En sus, lors de votre séjour à Bethléem, ne ratez pas le mur de la séparation et les graffitis de Banksy. Ce célèbre graffeur britannique utilise cet art dans le cadre de critique politique, mais aussi social. Rendez-vous au mur de séparation pour apprécier ses oeuvres. Le mur est également couvert de poèmes et d’appel à la liberté et à la paix. C’est une expérience qui incite à la réflexion et qui changera probablement votre vision.

Se baigner dans la mer Morte

Avec une longueur de 67 km et une largeur de 18 km, la mer Morte est réputée pour sa salinité. Elle se trouve également à 422 mètres sous le niveau de la mer. Avec ces particularités, la baignade est plutôt atypique. En effet, au lieu de vous enfoncer, vous flotterez sans difficulté. L’eau de cette mer est aussi célèbre pour ses vertus médicinales. De nombreux visiteurs du monde entier y viennent prendre des bains de boue pour traiter les maladies de la peau et soigner les rhumatismes.