1

Les 5 Meilleurs Terrains de Golf du Maroc

Le Maroc a longtemps été une destination de renommée internationale et bien connue des professionnels du golf et qui en même temps offre d’innombrables atouts autour de ce sport, tels que la culture, les spas, l’aventure, etc. Situé à une moyenne de moins de 3 heures des principales capitales européennes, le Maroc est une destination idéale pour les golfeurs, avec d’excellentes installations de niveau international et une moyenne de 300 jours de soleil par an.

 

 

 

Voici une liste des meilleurs terrains de golf du pays.

Royal Club de Tanger

Royal Club de Tanger

Ce terrain est le plus ancien du pays, inauguré en 1914 et redessiné par les architectes anglais Cotton et Penninck en 1967, qui lui conférèrent un caractère visiblement anglo-saxon. Le club se trouve à seulement 3 kilomètres de la ville littorale de Tanger, au nord du pays, sur des collines vertes qui offrent une vue splendide sur les toits de la blanche Tanger.

Le parcours de 18 trous a une ambiance pratiquement alpine, puisqu’elle serpente à travers et autour de forêts de sapins, en plus de cyprès et d’eucalyptus, et bénéficie d’innombrables ascensions et pentes. C’est un parcours excellent pour les bons golfeurs, qui jouiront sans doute énormément avec les ascensions abruptes, les pentes étroites et le défi assez habituel qu’offre le vent. Mais aussi les débutants pourront y découvrir les joies et les difficultés d’un parcours où il est impossible de s’ennuyer.

Royal Club de Cabo Negro (Tétouan)

Royal Club de Cabo Negro (Tétouan)

Derrière la ville de Tétouan et les sommets de la chaîne du Rif, ce terrain de golf de 18 trous fut conçu dans un cadre presque sauvage par les architectes Hawtree & Sons et révisé par Cabell B. Robinson. Le dessin du tracé, avec un parcours naturel, s’adapte à la tradition et à la britanniques les plus authentiques et offre des allées larges qui cachent les surprises qui se trouvent près du green, tels que des arbustes impénétrables et touffus…

Les greens du parcours sont spécialement lents et les coups longs sont très exigeants. Le vent est également un vrai défi dans ce terrain, situé assez près de la mer. Une des trous préférés des golfeurs est le trou numéro 15, un par 5 magnifique traversé par deux ruisseaux et dont la dernière partie du parcours monte vers un green aveugle.

Royal Golf de Fez

Royal Golf de Fez

L’architecte Cabell B. Robinson conçut ce parcours de 18 trous à environ 17 kilomètres de Fez, au milieu d’une oliveraie impressionnante et avec une vue spectaculaire sur les sommets du Moyen Atlas. Ses longues allées serpentent entre les oliviers et ondulent en suivant les accidents naturels du relief. L’architecte voulut satisfaire au maximum les golfeurs qui visitent ce parcours en y ajoutant des bassins, des arbres, des greens de formes différentes et des bunkers géants (il y en a même un de 1.200 m²!).

Le parcours se caractérise parce qu’il est bondé de bunkers parfaitement placés et qui constituent une infinité de pièges. En plus, le tracé ondule sur des nombreuses pentes, surtout au trou numéro 18, sans doute le plus difficile du parcours. Les obstacles d’eau sont également nombreux et exigeants, surtout au green du trou 3, flanqué des deux côtés par l’eau, et les “dropping zones” des trous 1, 3, 5, 9, 17 et 18 et qui font de ce parcours un vrai bijou.

Royal Golf Dar Es Salam (Rabat)

Royal Golf Dar Es Salam (Rabat)

Ce terrain est sans doute une légende vivante du golf au Maroc et au reste du monde. Classé parmi les 50 meilleurs terrains de golf au monde, ses 45 trous font le bonheur des golfeurs de toute planète ainsi que le terrain le plus grand de l’Afrique et de tout le monde arabe. Dans ce terrain, conçu par Rober Trent Jones, on célèbre chaque année le fameux trophée Hassan II et y fleurissent des cyprès, des palmiers, des eucalyptus, des chênes-lièges, des sapins, des ficus, des bananiers, des papyrus, des mimosas, des rosiers, etc.

Le cadre es vraiment sensationnel, parsemé de canards sauvages, de rosiers flamboyants et de colonnes romaines issues des ruines de Volubilis, et dont le par 73 rend compte de son pouvoir. Atteindre le par 70 est un vrai exploit, une prouesse atteinte seulement par une poignée de professionnels élus. Il y a des trous légendaires, comme le numéro 9, dont les 172 mètres doivent être joués par-dessus d’énormes nénuphars. En total, le terrain offre trois parcours extraordinaires qui feront le bonheur de tous les golfeurs.

Golf Royal de Marrakech

Golf Royal de Marrakech

Le Royal Golf de Marrakech est le terrain de golf le plus ancien et le plus renommé de Marrakech, ainsi qu’un des meilleurs du continent. Il se trouve sur l’ancienne route de Ouarzazate et a 27 trous, avec un par 72 et un total de 6.086 mètres.

Ce terrain de golf fut construit aux années 1920 par le Pacha de Marrakech et il est un des plus anciens du pays. Tout au long de son histoire il a accueilli de nombreuses célébrités, tels que Winston Churchill, David Lloyd Weber ou Ike Eisenhower. Sa beauté est absolument extraordinaire, avec un panorama parfait sur les sommets enneigés de l’Atlas et d’abondants cyprès, eucalyptus, palmiers, oliviers, orangers et abricotiers.

Le Royal Golf de Marrakech offre trois parcours: le Ménara, de 3.072 mètres de longueur et avec un par 36, fut inauguré en mai 2008 et est à la hauteur des meilleurs terrains de golf au monde; le Koutoubia a 3.014 mètres et l’Agdal, 2.939 mètres. Le terrain offre également un club et un bar.

Venez donc au Maroc et profitez de ses excellents terrains de golf et des innombrables attractions qu’offre ce pays spectaculaire. Les hôtels de Marrakech vous aideront à planifier votre aventure de golf et vous pourrez également loger dans une des typiques riads de Marrakech ou dans une des magnifiques villas de Marrakech, à deux pas des terrains de golf de la ville, pour profiter d’un séjour de golf de luxe dans la Ville Ocre.

Venga a Marruecos y disfrute de sus excelentes campos de golf y de los innumerables atractivos que ofrece este país espectacular. Los hoteles de Marrakech le ayudarán a planificar su aventura golfista y podrá alojarse en una de las típicas riads de Marrakech o en un chalet en Marrakech, a un paso de los campos de golf, para disfrutar de unas vacaciones de golf de lujo en la Ciudad Ocre.

Liens auxiliaires à visiter:
http://www.frmgolf.net/
http://www.hassan2golftrophy.com/fr/Page-20/partenaires
http://www.ath.ma/fr/Page-1/
http://maghribcom.gov.ma/sport/-/asset_publisher/JpO6/content/agadir-40eme-edition-du-trophee-hassan-ii-de-golf

  1. Ernest dit :

    Le plus beau je pense que c’est celui de Fès mais mon coeur balance plutôt pour celui de Marrakech. 😉

*