0

L’immobilier du Maroc représenté en France via deux salons

immobilier au maroc

Le secteur de l’immobilier au Maroc est l’un de ceux qui apporte beaucoup de rentabilité à l’économie locale. Toutefois les acteurs marocains de l’immobilier ont besoin de l’intervention de promoteurs et investisseurs étrangers. Pour ce faire il est nécessaire de faire la promotion de ce secteur et de ses opportunités au sein des populations étrangères. Le moyen d’atteindre une grande partie de ces populations, qui ne peuvent pas toujours se déplacer pour le Maroc est de faire appel à la communication à l’étranger. Ces campagnes de communication passent par des publicités mais aussi par les salons immobiliers à l’étranger.

Le SIMMEUROPE est l’un de ces salons, il permet de promouvoir l’immobilier marocain en Europe. Les prochaines éditions sont annoncées en France, elles sont deux. Le premier salon se tiendra du 15 au 17 Juin 2012 à Aix-les-Bains, au cœur du Casino Grand Cercle. Ce sera la 4ème édition du SIMMEUROPE Lyon. Quant à la 3ème édition du SIMMEUROPE Montpellier, elle se tiendra du 22 au 24 Juin 2012 à Nîmes, au cœur du Parc des expositions. Notons que ces deux salons sont les seuls évènements destinés à promouvoir l’immobilier marocain dans le centre et le sud de la France.

L’objectif de ces salons est de faire connaitre l’offre immobilière au Maroc auprès des français mais aussi des marocains résidants en France voir aussi http://www.cicv.fr/immobilier-marrakech/. Ainsi, ils peuvent prévoir d’acheter un bien immobilier dans leur pays d’origine ou mieux, commencer les procédures. Seront présents pour les expositions, des promoteurs immobiliers, venus présenter leurs projets, en cours ou à venir ; des organismes de financement ; des notaires ; des agences immobilières etc. En plus des expositions, les visiteurs pourront assister à des conférences et tables rondes afin de débattre de sujets qui concernent de près le secteur immobilier marocain.