0

Louer une salle pour la tenue d’un séminaire à Melun

les  Fours à Chaux

L’organisation d’un séminaire est une opération qu’il ne faut pas prendre à la légère, il ne s’agit pas seulement de s’installer dans une salle, de choisir un thème et de réunir des invités. Ce type d’événement implique beaucoup d’organisation et de préparation afin que tout se déroule dans de bonnes conditions. Tout d’abord il faut choisir les objectifs de votre séminaire, ainsi que les personnes à qui votre message va s’adresser. En fonction de ces deux critères la forme du séminaire va logiquement découler. Vous saurez mieux s’il faut que votre séminaire soit un dîner, que ce soit un week-end ou alors une semaine entière. Partant de là vous pourrez choisir le thème, définir les principaux axes de votre communication et penser à louer la salle de séminaire à Melun. Toutefois, louer la salle de séminaire ne se fait pas à la légère.

Avant de vous décider à louer une salle de séminaire à Melun visiter  les Fours à Chaux, assurez-vous qu’elle répond à toutes vos attentes. Est-ce qu’elle pourra contenir le nombre de personnes que vous attendez ? Est-ce qu’elle est suffisamment proche de vos principaux ou de votre principal intervenant ? Autant de questions qu’il faut vous poser. En fonction de la période, le prix de location de la salle peut varier. Choisissez donc une période où la salle est très peu sollicitée et pendant laquelle il n’y a pas beaucoup d’événements, vous aurez la salle à bon prix. Si vous êtes convaincu de vouloir louer cette salle, vous pouvez payer une caution de réservation. Bien sûr à cette étape vous avez déjà choisi la date qui se situe idéalement hors des périodes de vacances, de week-end ou de congés, afin que l’essentiel de vos invités puisse être disponible.

Louer la salle de séminaire à Melun ou ailleurs, marque le début de la mise en place de votre événement. Il est important de faire un rétroplanning afin de ne pas vous laisser emporter dans l’organisation. Ce document qui devra comprendre les échéances, les fournisseurs, les sommes à payer, et d’autres éléments, vous permettra de suivre l’exécution de votre événement au jour le jour. Avant l’événement, il est important de communiquer afin de prévenir les invités à l’avance pour être sûr qu’ils sont présents et s’assurer aussi qu’ils reçoivent leurs invitations. Si vos invités doivent apporter avec eux des tenues particulières, il est important de les prévenir, notamment des tenues de sport, des maillots de bain, etc. Avant l’événement il faut faire des répétitions afin que tout le monde maitrise ce qu’il a à faire et enfin, communiquez après la tenue de l’événement. Pour cela, envoyez des lettres de remerciements et un compte rendu du séminaire.