1

Pourquoi faire le choix d’un riad à Marrakech ?

Riad avec piscine à Marrakech

Marrakech est une ville touristique appréciée par les voyageurs du monde entier. Ils viennent des quatre coins du globe pour un séjour entre détente et relaxation derrière les hauts murs d’enceinte de la médina ou dans des hôtels cossus des beaux quartiers de Marrakech comme l’Hivernage ou la Palmeraie. Difficile de faire son choix en matière d’hébergement mais si vous recherchez un peu d’authenticité pour vos vacances au soleil, faites le bon choix en séjournant au Riad Alrimal !

Un riad au soleil !

 

séjour dans un riad à Marrakech

Depuis quelques années, les riads sont sollicités par les voyageurs à la recherche de calme, de détente et surtout d’authenticité lors de leurs vacances. Il faut dire que ces habitations traditionnelles ont tout pour plaire, le dépaysement est garanti et les prix sont attractifs avec des promotions tout au long de l’année car la concurrence est sévère dans ce domaine. Vous pourrez prendre le temps de vous détendre et de passer un agréable séjour en famille, entre amis ou en amoureux dans un ancien palais des Mille et Une nuits rénovés avec soin en conservant l’histoire de ces lieux uniques en leur genre.

Difficile de s’y retrouver tellement l’offre est vaste. Il existe des riads de tous les styles, à tous les prix et dans tous les quartiers de la médina même si la grande majorité se concentrent dans des quartiers proches de la Place Jemâa-el-Fna ou des souks. Les remparts de la médina font un peu plus d’une dizaine de kilomètres donc même en étant un peu éloigné de la Place Jemâa-el-Fna vous pourrez vous y rentre très facilement à pied, en taxi ou pourquoi en scooter si le cœur vous en dit et que vous n’avez pas peur de la circulation anarchique de la ville ocre.

Riad de luxe à Marrakech

Pour choisir un riad à Marrakech pour vos vacances, il est important de déterminer certains critères comme votre budget qui est souvent l’un des critères les plus importants mais également votre éloignement des grandes artères et des souks. Les prix sont souvent plus élevés si vous souhaitez des prestations de qualité et être proches des commodités. Certains propriétaires de riads ont fait le choix de conserver leur riad avec une décoration traditionnelle comme lors de sa construction au XII ème siècle alors que d’autres ont pris un virage à 360° en proposant une décoration design, épurée, très chic avec piscine et tout le confort du XXI ème au cœur de la médina. Pour trouver un riad pour vos vacances correspondant à tous vos critères vous pourrez passer des comparateurs de prix ou des centrales de réservation comme Espace Maroc qui propose une mise en relation directe avec le propriétaire de la maison ou son gérant. Vous pourrez trouver des riads à partir de 20 euros/nuit pour deux personnes avec petits déjeuners ou à plus de 200 euros la suite dans un riad de luxe. Selon certaines sources officielles, il y aurait plus de 650 riads déclarés à Marrakech et bien d’autres fonctionnant en totale illégalité. Il est donc conseillé de faire votre réservation avec prudence et de vous renseigner sur l’existence légale ou non de votre hébergement.

Marrakech, Marrakech !

 

Ville fascinante aux mille et un visages. Elle a de nombreux atouts pour plaisir au plus grand nombre même si certains voyageurs sont surpris par l’anarchie sur la route, le bruit des grandes artères et les mouvements de foule sur la Place Jemâa-el-Fna une fois la nuit tombée. Marrakech est une ville agréable à découvrir pour les vacances comme pour y vivre. Il faut avoir une grande ouverture d’esprit et de bon sens pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. En séjournant dans un riad, vous pourrez partager des moments de convivialité avec les propriétaires des lieux, les autres occupants et toute l’équipe de la maison qui pourront vous donner de bons conseillers pour sortir, découvrir et prendre du bon temps à Marrakech afin de faire de votre séjour, un séjour inoubliable !

Bonnes vacances à tous dans un riad à Marrakech !

  1. virginie dit :

    Le nombre d’établissements d’accueil que l’on retrouve à Marrakech est en pleine croissance. Ce qui n’est pas pour déplaire aux touristes que nous sommes, ainsi nous avons le choix au moment de faire le choix de son logement. Tout est fonction des envies et des besoins que l’on a ensuite. Moi personnellement je voulais suffisamment d’espace pour mes 4 enfants et mon mari. Ce que j’ai trouvé, surtout à des prix correspondants à ma bourse, avec des services que je n’aurais pas pu avoir dans un hôtel.

*