0

Préserver l’environnement grâce aux trottinettes et autres moyens de transport

Trottinettes electriques

Les émissions de gaz à effet de serre sont très nombreuses depuis quelques années et proviennent en grande partie du secteur des transports. C’est pour cette raison que pour faire diminuer ces émissions, il est important de faire des changements dans nos habitudes, dans les moyens que l’on utilise pour se rendre à son lieu de travail ou ailleurs. Les trottinettes pour enfant électrique sont de bonnes méthodes de déplacement, elles sont utilisées depuis plusieurs décennies, mais on retrouve d’autres méthodes de déplacement sur le marché comme le covoiturage, l’autopartage, etc. Le vélo taxi est un mode de transport à la fois original et écologique. C’est un mode de transport qui ne pollue pas et qui ne fait pas de bruits en circulant. Il s’agit d’un tricycle à pédales qui a la capacité de transporter deux personnes. Cet engin est équipé d’un moteur électrique qui s’avère utile sur les côtes. Il est vrai que le vélo taxi est assez lent, car il roule à une vitesse se situant entre 10 et 25 km/h.

Le vélo taxi a une vitesse assez semblable à celle des trottinettes et il présente de nombreux avantages qui pourraient séduire de nombreuses personnes. Premièrement, le vélo taxi est autorisé à rouler sur la chaussée, les rues piétonnes et les pistes cyclables, puisque cet engin est considéré comme un cycle. Le prix du vélo taxi reste assez accessible à de nombreuses bourses, il faut compter en moyenne 1 euro par passager et par kilomètre parcouru. Le vélo taxi est idéal pour les déplacements sur les courtes distances et le trajet ne vous coutera pas plus qu’un ticket de bus, tout en préservant l’environnement. On retrouve dans de nombreuses villes des sociétés qui offrent ce service : Urban-Cab, cycloville, Cyclopolitain, etc. Ce moyen de transport qui jusqu’à présent était répandu en Asie et en Afrique est en train de prendre de plus en plus d’ampleur en Europe et dans le monde.

Les voitures hybrides et électriques font partie des habitudes depuis plusieurs années. La voiture électrique fonctionne avec l’assistance électrique, mais ne présente pas les mêmes caractéristiques que les trottinettes électriques. La voiture électrique est dotée de batteries qui peuvent être rechargées et de moteurs électriques qui permettent au véhicule d’avoir des performances asses respectables. Sur des distances qui se situent entre 100 et 200 km, le véhicule est performant sans émettre de gaz nocifs. Certes la voiture électrique présente des avantages, mais elle présente également quelques inconvénients comme le nombre réduit de points de rechargement de la batterie et son manque d’autonomie. De nombreux constructeurs mettent en avant le concept de voiture électrique, nous pouvons citer Renault avec son modèle Twizy et sa Zoé, Mercedes et sa Classe S, Toyota et sa Prius plug-in, Peugeot et sa 3008. Les modèles de voitures électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché. De nombreuses méthodes sont mises à la disposition des usagers afin de préserver l’environnement tout en continuant à se déplacer et en faisant des économies.

*