0

Quelques conseils à prendre en compte pour parfaire son séjour au Mexique

voyage au Mexique

Le Mexique constitue une excellente idée de destination pour vous ressourcer et vous divertir avant les reprises. Le territoire mexicain séduit principalement pour ses paysages pittoresques, son riche patrimoine historique et culturel, ses habitants chaleureux, etc. Comme dans toute escapade à l’étranger, un voyage au Mexique nécessite certaines préparations. Voici donc quelques conseils à prendre en compte pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

Les indispensables à effectuer avant de partir au Mexique

Bon nombre de voyageurs choisissent de ne pas préparer leur escapade et faire place à l’improvisation pour découvrir leur destination de vacances. Pourtant, si vous partez en famille, il est plus que recommandé de bien planifier votre voyage sur mesure au Mexique, ceci afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans cette optique, pensez à :

  • Bien choisir la période de votre voyage

Ceci vous permettra de profiter d’un climat agréable tout au long de votre séjour. En choisissant de partir entre les mois de novembre et de mai, vous éviterez les étés souvent caniculaires. Néanmoins, sachez que la période de fin d’année est la plus touristique, aussi, si vous n’aimez pas les hordes de touristes, privilégiez les mois en dehors de décembre et de janvier.

  • Vérifier les formalités administratives indispensables pour entrer dans le territoire mexicain

Il s’agit d’un autre impératif à effectuer lors de la préparation de votre voyage. Un passeport avec une validité supérieure à la durée de votre séjour vous sera demandé. Vous n’aurez pas besoin d’un visa pour visiter le Mexique, cependant, vous devrez remplir un document d’immigration à votre arrivée.

  • Effectuer toutes les réservations nécessaires

Il est, par ailleurs, recommandé d’effectuer les réservations de votre hébergement, transports et visites quelques semaines avant votre date de départ. Ce conseil est encore plus valable si vous envisagez de voyager durant la haute saison touristique. Ainsi, vous serez sûrs de séjourner dans un lieu confortable, sécurisant et adapté à votre budget. Réserver assez tôt vous permet en outre de bénéficier des tarifs plus abordables, notamment sur les billets d’avion, le tarif des chambres et les visites.

Les bonnes attitudes à adopter au cours du séjour

pyramid Mexique (1)

Visiter un pays étranger en tant que « touristes » n’est pas toujours avantageux. Il est vrai que dans certains endroits, notamment les hôtels et les restaurants, vous serez accueilli avec soin et privilège. Cela ne sera pas toujours le cas lors de vos promenades dans les villes. Ainsi, afin de profiter pleinement de votre escapade au Mexique, veillez à adopter les bonnes attitudes pour vous fondre dans la masse. Pour ce faire :

  • Apprenez quelques notions d’espagnol

Pensez à apprendre quelques phrases ou mots espagnols avant votre départ. Il ne s’agit pas ici d’essayer de parler courant en espagnol, mais d’avoir quelques notions de base pour saluer, remercier, demander votre direction, etc. Les Mexicains apprécieront et seront reconnaissants de vos efforts.

  • Veillez à être ouvert d’esprit

Les Mexicains sont réputés pour être chaleureux et avec un grand sens de l’humour. Ainsi, lors de votre séjour, essayez de baisser un peu votre garde pour recevoir l’hospitalité et la nature agréable de vos hôtes. N’hésitez pas à interagir et à sortir de temps à autres avec des locaux pour mieux comprendre leur culture et leur façon d’être.

  • Osez explorer le pays

Selon les idées reçues, le Mexique est une destination avec un degré d’insécurité élevé et omniprésent. On peut dire que ces affirmations sont erronées dans la mesure où vous pourrez séjourner dans le territoire mexicain en toute sécurité. Bien entendu, comme dans d’autres pays étrangers, vous devez éviter de vous promener avec des objets de valeur et sortir seuls le soir. Pour profiter des attraits du Mexique, il est important de sortir explorer ses sites touristiques, à l’instar du site archéologique de Chichén Itzá, les forêts d’Akumal ou encore les sublimes plages de Tulum