0

Un séjour à Marrakech oui mais uniquement pour son bien être

villa company

La nouvelle destination bien être au Maghreb pour se remettre en forme ou atteindre la sérénité est incontestablement Marrakech. Aujourd’hui, avant de choisir son hébergement, on vérifie soigneusement si le riad ou l’hôtel bénéficie d’un Spa et d’une piscine. La vie moderne dans nos pays industrialisés à outrance permet difficilement des parenthèses pour souffler et se faire du bien. Le coût d’ailleurs en est très élevé et beaucoup hésitent à se le permettre. Un séjour à Marrakech permet de trouver satisfaction à un coût beaucoup plus abordable dans un cadre délicieusement luxueux et oriental, avec une prestation haut de gamme et des attentions que l’on ne peut trouver qu’au Maroc avec themarrakechvillacompany, pays de l’accueil si il en est. Il faut en premier lieu choisir le type d’hébergement, hôtel ou raid ? L’hôtel c’est déjà plus formel, plus impersonnel tout en restant efficace et confortable. Le riad c’est un peu comme si le hammam, la salle de soins et la piscine étaient spontanément apparus dans votre propre maison.

L’hôtel est souvent en dehors des murs de la médina, le riad au centre des souks ou dans une campagne luxuriante, il est plus petit, peut-être plus intime et plus convivial. Peu importe le choix, le rêve sera adapté à vos désirs. Tous les types d’hébergements à Marrakech se sont dotés des infrastructures nécessaires à votre bonheur et à votre recherche de bien être. Les hammams deviennent des lieux hors du temps, une première étape vers le laisser aller, le nettoyage indispensable du corps et de l’esprit. Puis dans des volutes délicates, romarins, jasmin ou rose, le rituel merveilleux du massage. Les huiles essentielles et les bougies parfumées ajoutent à l’enivrement et les mains commencent leurs danses ancestrales sur votre corps qui peu à peu reprend son intégrité, se sent rajeunir et se raffermir.

C’est ça un séjour de bien être à Marrakech, le bonheur total, l’oubli de tout, dans un cadre dépaysant donc reposant avec le sentiment d’être devenu unique tant les attentions bienveillantes vous entourent. Le soleil radieux y est aussi pour beaucoup, le ciel à la pureté bleue aussi, les palmiers certainement et la cuisine locale bien entendu. Ce n’est pas parce que l’on a décidé de tendre vers la « zénitude » que l’on est au régime. Il primordial d’accompagner ce moment de dégustations culinaires, un peu comme une thalasso à l’envers.

*